Blog des séjours organisés par l'ARVEL dans le chalet de l'association aux Gets (Haute-Savoie).
Plusieurs séjours en parallèle et des jeunes venus de toute la France!!!
Des jolies rencontres et des bons moments de vacances en perspective!!!

lundi 8 juillet 2013

Le lundi au soleil... et sous la pluie!


Bonjour!
Hier, le séjour master chef a commencé à cuisiner après avoir découvert les règles d'hygiène et de sécurité des ateliers grâce à un jeu de l'oie! Les cakes au carambar sont extra! Ils ont parfumé le chalet d'une bonne odeur chère à notre enfance...



"Vive la colo" ados et enfant ont pu en cette première matinée continuer à se découvrir grâce à quelques jeux de connaissances et ensuite préparer la décoration du chalet pour s’imprégner des lieux. Le résultat est superbe, de vraies graines de Picasso!

Dans l’apres midi, alors que tous s'étaient rassemblés pour faire un grand jeu dehors, l'orage est arrivé, nous obligeant à nous replier à l'intérieur du chalet! Un mal pour un bien car ils ont pu s’essayer à la réalisation d’un système ingénieux pour essayer de ne pas casser l'œuf qui leur avait été confié. Il ont tous réussi leur mission avec brio! Aucun œuf n’a eté cassé lors de leur lancer du 2ème etage, les parachutes et autres systèmes de protection ont fonctionné!!!


 
Pour les jeunes fan de cheval, l'heure était aux retrouvailles avec Sam, le moniteur de cheval, et ses chevaux!  Que d'émotions! Mais ne trainons pas, les chevaux attendent d'être chouchoutés et baladés! L'occasion pour tous de se perfectionner sur leur maitrise du cheval!




En danse, on est parti sur les chapeaux de roue avec des jeux pour apprendre à se connaitre, un mini casting, la création d'un début de chorégraphie et de la zumba!!! C'est super fun!


Hier soir, tous on a tous participé à la rédemption des loup-garous, une veillée où nous avons pu accueillir un conteur, une voyante, un berger et une conteuse. Tous sont montés se coucher et sont, j'en suis sur, entrain de rêver de la suite de leurs vacances aux Gets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire